From the blog

Actualités du Comité National Olympique de Turquie


Retrouvez ici les dernières nouvelles concernant les activités du Comité National Olympique : organisation de manifestations, cours de formation, Assemblée générale et élections, remise de trophées, et bien plus encore.16 Novembre 2020CNO Turc
Le CNO turc et la fédération turque de triathlon ont organisé un cours technique pour les entraîneurs de triathlon qui s’est déroulé du 25 au 29 octobre à Ankara. Soutenu par la Solidarité Olympique, le cours a été mené par les entraîneurs Alexander Kochetkov et Vicent Beltran Alcala, nommés par l’Union internationale de triathlon (ITU). Les participants ont pris part à des sessions théoriques et pratiques renforcées ensuite par des réunions d’évaluation au cours desquelles des commentaires individuels ont pu être fournis. Plus de détails ici.11 septembre 2020
CNO turc

La 32e édition de la traversée du Bosphore, course de natation intercontinentale, a vu la participation de 1765 nageurs de 34 pays. Organisée chaque année par le CNO turc, cette course est la seule compétition de natation au monde qui voit des concurrents nager d’Asie en Europe. La course de cette année s’est déroulée sans spectateurs en raison des mesures strictes face au COVID-19, mises en place par les organisateurs. Du départ à l’arrivée, chaque étape de la course a respecté les règles de distanciation sociale et autres mesures de sant&eacubrass chess sette; publique visant à protéger la santé et le bien-être de tous les participants. Détails complets ici.
29 juin 2020
CNO turc

Des olympiens, des athlètes et des milliers de fans se sont joints à l’entraînement en direct sur Instagram du CNO turc afin de célébrer la Journée olympique 2020. Les athlètes ont également eu des discussions avec des followers sur les moyens de rester actifs et en bonne santé pendant ces périodes sans précédent de distanciation sociale et de confinement. Le personnel du CNO a également participé à la séance d’entraînement. En outre, le CNO a lancé une nouvelle page Web intitulée ‘Futurs Olympiens’ (‘Future Olympians’) qui vise à promouvoir et à diffuser la culture sportive auprès de la jeune génération en Turquie. Plus de détails ici.
31 janvier 2020
CNO turc

La fédération turque de gymnastique et la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) ont organisé un cours technique pourentraîneurs, qui s’est tenu du 21 au 25 janvier dans la ville de Bolu. Ce cours a été réalisé en collaboration avec le CNO turc et a reçu une assistance financière de la Solidarité Olympique.
Y ont participé 30 entraîneurs venus de 27 villes de Turquie. Ce cours était principalement concentré sur les meilleures pratiques d’enseignement de la gymnastique aux enfants âgés de 6 à 9 ans, et a également permis aux participants de renforcer leurs connaissances générales sur le sport. Le cours était dirigé par le gymnaste slovène, Aljaz Pegan, champion d’Europe et du monde, et représentant de lagymnastique artistique au sein de la commission des athlètes de la FIG. Détails complets
ici.
13 décembre 2019
CNO turc

Le CNO turc et la Fédération internationale de canoë (ICF) ont organisé un atelier pour les entraîneurs de canoë et de kachess ultrayak tenu du 6 au 8 décembre dans la ville d’Antalya. L’atelier a été mis sur pied par l’ICF, la Fédération turque de canoë-kayak et avec le soutien financier du CNO et de la Solidarité Olympique. L’atelier fait partie des programmes de soutien et séminaires de développement du CNO, qui visent à développer les compétences et la qualité des entraîneurs sportifs professionnels en Turquie. Parmi les sujets abordés lors de cet atelier, citons la préparation des compétitions, les règles de compétition, la médecine préventive dans le sport et la planification de l’entraînement. Détails complets ici.
3 décembre 2019CNO turc

Les inscriptions pour la 32e édition de la traversée du Bosphore, course de natation
intercontinentale, ouvriront le 4 janvier 2020. La course aura lieu le dimanche 12 juillet 2020 et devrait attirer
plus de 2400 nageurs. Organisée depuis 1989 par le CNO turc, cette course est la seule
compétition de natation reliant deux continents, l’Asie et l’Europe. Plus d’infos ici.

05 août 2019
CNO turc
Plus de 2,400 nageurs de 59 pays ont participé à la 31e édition de la traversée du Bosphore, course de natation intercontinentale qui s’est déroulée à Istanbul le 21 juillet. Organisée par le CNO turc, en partenariat avec le partenaire olympique mondial, Samsung, la course de 6.5km a relié Kanlıca, située sur la partie asiatique d’Istanbul, au parc Cemil Topuzlu à Kuruçeşme sur la partie européenne, ce qui fait de cette course, la seule compétition officielle de natation reliant deux continents. Cette année, la moitié des participants venaient de l’étranger. Des milliers de spectateurs y ont assisté de même que le vice-président du CIO et président du CNO turc, Uğur Erdener et le président de la filiale turque de Samsung, Daehyun Kim. Plus d’infos ici.
27 mai 2019
CNO turcLe tout premier séminaire technique international pour entraîneurs, arbitres, athlètes et directeurs sportifs de skateboarding a eu lieu du 7 au 11 mai au siège du CNO turc à Istanbul. Organisé conjointement par la World Skate Organisation et la fédéchess mobile legendration turque et financ&eacuyasser chesste; par la Solidarité Olympique, ce séminaire a réuni 27 participants des cinq continents. Ce séminaire a permis aux athlètes d’améliorer leurs compétences et de maîtriser les dernières techniques, connaissances et tendances dans le monde du skateboarding. Le skateboarding fera ses débuts olympiques aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Plus de détails ici.
26 Mars 2019
CNO turc

Le
CNO turc, la Fédération internationale de judo (IJF) et la fédération turque de judo oindian chessnt conclu un séminaire de deux semaines, destiné aux entraîneurs en Turquie et conçu pour développer davantage la pratique du sport dans le pays. Soutenu par la Solidarité Olympique, le séminaire s’est déroulé du 3 au 16 mars à Antalya. 68 entraîneurs ont pris part à une série de cours et d’activités physiques visant à enseigner aux participants de nouvelles techniques et à améliorer leur connaissance globale du sport. L’IJF a envoyé une équipe d’experts techniques à Antalya, comprenant le directeur de son Académie, Envic Galea; son directeur des sports, Florin-Daniel Lascau; l’ambassadeur de l’Académie, Rock Gezeker; ainsi que les entraîneurs, Tiber Kozcl et Mark Huzing. Plus de détails
ici.10 décembre 2018

CNO turc
Le CNO turc, la Fédération Internationale de Canoë (ICF) et la fédération turque de canoë ont organisé un séminaire pour entraineurs à Antalya.Ce cours technique, soutenu par la Solidarité Olympique, a eu lieu du 16 au 18 novembre, et a mis principalement l’accent sur des domaines clés tels que la préparation pour les championnats du monde et les Jeux Olympiques, la planification, le développement de macro plans pour les clubs de canoë, le rôle de leader des athlchess sets for saleètes et des entraineurs ainsi que la nutrition. Le CNO a apporté un soutien financier pour l’organisation de ce séminaire. Plus d’infos ici.

Trả lời