From the blog

Beijing 2022 publie son plan de durabilité


Le comité d’organisation de Beijing pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2022 (Beijing 2022) a publié aujourd’hui son plan officiel de durabilité.

Beijing 2022

Le plan a été élaboré conjointement par le gouvernement populaire de la municipalité de Beijing, le gouvernement populaire de la province du Hebei et Beijing 2022. C’est un document stratégique qui guidera les activités de durabilité en lien avec les Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022 tout au long des préparatifs et de la tenue de la manifestation.
Ce plan de durabilité s’inscrit dans le droit fil de la mission de Beijing 2022, à savoir offrir des Jeux “verts, ouverts, fédérateurs et propres”, ainsi que des réformes engagées à la suite de l’adoption de l’Agenda olympique 2020 – la feuille de route stratégique pour l’avenir du Mouvement olympique. Il est aussi en parfaite adéquation avec l’Agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable.
Beijing 2022

“Le CIO se félicite de la publication du plan de durabilité de Beijing 2022, car ce document fournit un cadre global pour la vision d’ensemble adochess online duel friends onlineptée en matière de durabilité pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2022”, a déclaré Juan Antonio Samaranch, président de la commission de coordination du CIO pour cette édition des Jeux. “Le plan met aussi en exergue le fait que le comité d’organisation de Beijing travaille main dans la main avec les autorités nationales et régionales afin d’atteindre les objectifs ambitieux qui ont été fixés dans le domaine du développement durable.”Blue skies, lake views and some Olympic spirit make for a wonderful day out in Shougang Park! 🏞️☺️🌼 pic.twitter.com/1q8qwdUKOO
— Beijing 2022 (@Beijing2022) May 13, 2020
Le plan met en avant la vision de Beijing 2022 pour les Jeux – “la durabilité pour l’avenir” – et s’articule autour de trois grands thèmes : un impact positif sur l’environnement, un nouveau développement pour la région et une vie meilleure pour la population. Ces trois thèmes s’accompagnent de 12 actions, 37 tâches essentielles et 119 mesures spécifiques, parmi lesquelles l’environnement des zones de compétition, le développement régional et l’amélioration du bien-être des communautés hôtes de Beijing et Zhangjiakou.
Beijing 2022
Plusieurs mesures ont d’ores et déjà été prises dans le domaine du développement durable via le système de gestion de la durabilité de Beijing 2022, lequel a reçu la certification ISO 20121 en novembre 2019. Des progrès ont été constatés dans les secteurs du développement environnemental, régional et social.

En termes de pr&chess bageacute;servation de l’environnement, des initiatives ont été lancées à sesse chessla suite de l’adoption par Beijing 2022 de la norme pour l’évaluation des sites de sports d’hiver durables, parmi lesquelles le suivi de la reforestation des zones de compétition, afin de conserver la flore indigène, et l’utilisation de matériaux renouvelables et recyclables pour la construction des installations. Des réfrigérants au dioxyde de carbone sont utilisés pour réduire les émissions de gaz à effet de serre ; et un mécanisme d’échange d’électricité interrégionahandmade chess setl a été mis en place pour alimenter les sites grâce à une énergie 100 % renouvelable.
Pour ce qui est du développement de la région, mastering the chess openingsles préparatifs des Jeux ont accéléré l’achèvement de la ligne ferroviaire à grande vitesse Beijing-Zhangjiakou et de l’autoroute Beijing-Chongli ; l’essor de l’industrie de la glace et de travel chessla neige a donné un coup de fouet au développement de la ceinture touristique, sportive et culturelle de Beijing-Zhangjiakou ; et le parc Shougang a été entièrement transformé, devenant un symbole de la revitalisation urbaine.
Le développement social est pour sa part visible au sein des communautés, de nombreux résidents des zones de compétition ayant accès à de nouveaux emplois qui leur permettent d’améliorer leur niveau de vie. La pratique d’activités de remise en forme au niveau national et des sports d’hiver dans les communautés est toujours en hausse, dans le droit fil de la vision de Beijing qui entend encourager quelque 300 millions de Chinois à pratiquer des sports d’hiver.

Beijing 2022

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site de Beijing 2022.

Trả lời